MARIE-ANGE FERNANDEZ

cusco2021 337.JPG

Ñoq’an kani Kawsay Marie-Ange Fernandez, Je Suis l’Existence.

Je me déclare Existence devant vous, et je vous reconnais Existence devant moi.

 

Ainsi se présente, en langue Quechua, la communauté de la Nation Q’eros, héritiers directs de l’Empire Inca, depuis leurs Montagnes Sacrées au cœur des Andes.

 

Sur le Chemin Initiatique, la reconnaissance de l’Existence est le socle d’ancrage de tous les principes et fondements. Je suis part de cette Unité, au sein de laquelle la Terre Mère (Pachamama), le Père Soleil (Taita Inti), le Cosmos, les Apus (Montagnes Sacrées), les Quatre Directions, les éléments, et tous les règnes (humain, animal, végétal et minéral) existent et co-existent dans un équilibre juste et parfait. J’ai conscience de mon Être profond en tant que divinité, de ma capacité d’être Créateur de mon propre Univers, et de ma connexion infinie avec Tout-Ce-Qui-Est.

Au fil de mon cheminement, ce sentiment intense d’être part de cette Unité m’a enseigné à agir en cohérence avec ce Tout, depuis l’amour, la bienveillance, le respect et la gratitude, tout comme envers mes semblables.

 

C’est donc naturellement que, depuis 20 ans maintenant, je m’épanoui dans le monde de la guérison naturelle pour les bienfaits du corps et de l’esprit : soins et massages énergétiques, formatrice et conseillère en santé et cosmétique naturelle, Médecine Traditionnelle Chinoise, naturopathie, diététique et nutrition, aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie, élixirs floraux, herboristerie traditionnelle et sacrée.

 

Parallèlement à ces divers enseignements, j’ai toujours suivi un cheminement spirituel et ésotérique.

Ma clairvoyance s’est manifestée dès mon plus jeune âge au travers d’une profonde intuition, de rêves prémonitoires et du sentiment d’être en contact avec une autre réalité au-delà de notre réalité ordinaire. Dès l’âge de 14 ans je tirais le tarot, pratiquais le voyage astral, la méditation, et me nourrissait d’enseignements traitant tous ces domaines.

 

Puis, le Chamanisme est arrivé à moi. La tradition dit que le Chamanisme arrive dans votre vie lorsque vous êtes prêt à l’accueillir. Après avoir vécu en Amérique Centrale, j’ai été initiée au chamanisme de tradition amérindienne, appelé « La Voie Rouge ».  Ce fut pour moi une véritable révélation. Il m’est apparu comme une évidence, comme l’approche holistique et sacrée qui unissait mes dons, connaissances et expériences en une seule et même pratique.

J’ai intensément pratiqué de manière individuelle et personnelle, recevant l’essentiel de mon enseignement par la guidance de mes Esprits Alliés. Ils ont apporté une véritable guérison à mon être sous toutes ses dimensions, ainsi que la pratique approfondie des soins chamaniques à transmettre à mon entourage.

Puis, souhaitant remonter aux origines, j’ai choisi de recevoir l’enseignement d’une chamane sibérienne, qui a contribué à améliorer davantage mes connaissances et ma pratique.

Et enfin, guidée vers l’Amérique du Sud, je nourris aujourd'hui mon savoir et m’élève toujours plus au travers des niveaux de conscience et de la sagesse issus de la Cosmovision Initiatique des Andes.

J'ai reçu mon premier Karpay (Initiation en tant que Sacerdotisa - 1er Grade du 4ème Niveau de Conscience Pampamissayuq) de la main de nos frères de la Nation Q’ero et sous la bénédiction de l'Apu Ausangate (Esprits tutélaires des Montagnes Sacrées), pour mener à bien  le soutien de la Conscience Chamanique dans notre Espace-Temps.

IMG_2083.JPEG
IMG_1859.JPEG

Plus qu’un simple outil de guérison, le Chamanisme représente donc pour moi un véritable Cheminement Initiatique, un art de vivre au quotidien, en totale symbiose avec ma perception de l’Existence humaine au sein de ce Tout, et le propre cheminement de mon âme.

 

Mitakuyé Oyasin (« A toutes mes relations », prière Lakota)

Aho !