TRADITIONS AMÉRINDIENNES ET SIBÉRIENNES

La pratique du chamanisme issue des traditions amérindiennes et sibériennes, appelées la Voie Rouge (« Chemin spirituel des Lakotas ») et la Voie Blanche (ses Origines Sibériennes), sont très similaires. L’histoire raconte qu’à l’origine, certains peuples de Sibérie migrèrent par le Détroit de Béring à la recherche de nouveaux territoires. Ils s’installèrent au nord de l’Amérique, où ils unirent leurs traditions avec les communautés natives américaines.

La majeure similitude dans leur pratique réside dans le fait qu’elle n’implique en aucun cas l’ingestion de plantes hallucinogènes, mais repose sur l’usage du tambour pour accéder à l’état de transe. Par un son répétitif, il induit le chaman dans un État Modifié de Conscience (ou État de Conscience Chamanique) qui permet à son âme de voyager vers les Mondes Subtils.

Lors de ce Voyage Chamanique, il va rencontrer ses Alliés, animaux de pouvoir et animaux auxiliaires, guides spirituels, Maîtres Ascensionnés, ancêtres et esprits compatissants. Il bénéficiera de leur assistance pour obtenir des réponses et cheminer vers sa propre guérison et élévation spirituelle ainsi que celle de sa communauté.

Les Ateliers sont le résultat de la fusion des traditions chamaniques sibériennes et amérindiennes.

L'élévation de la conscience et les guérisons se font toujours dans les Mondes Subtils au travers du Voyage Chamanique (en État Modifié de Conscience).

 

Les Ateliers sont organisés par thématiques et permettent un enseignement flexible qui s’adapte aux possibilités et connaissances de chacun.

 

Il est conseillé de suivre l’ordre évolutif des Ateliers, car les méthodes de travail dans les Mondes Invisibles suivent un Cheminement Initiatique qui permet un processus d’auto-guérison avant de devenir soi-même guérisseur. Cependant, chacun des Ateliers peut être réalisé de manière indépendante et dans l’ordre de votre choix, le seul prérequis étant la capacité de pratiquer le Voyage Chamanique et la connaissance de son Animal de Pouvoir, ou la réalisation des deux Ateliers d’Initiation à la Pratique Chamanique.

 

Les Ateliers sont enseignés en direct par visioconférence. Ils peuvent être individuels ou en petits groupes. Le contenu alterne théorie et pratique au travers du Voyage Chamanique. La visualisation de l’enregistrement est accessible à tout moment, et tous les supports écrits en format pdf vous sont transmis.

 

Tous les soins et rituels enseignés permettent à la fois votre propre élévation spirituelle et guérison de l’Être, ainsi que l’apprentissage pour pouvoir les appliquer à votre entourage et/ou clients pour ceux qui souhaitent devenir thérapeutes. 

ENSEIGNANTE:

Marie-Ange Fernandez

CHAMANISME DE LA TERRE 2021 © www.chamanismedelaterre.com

  • Facebook Social Icône
  • Instagram